28 Comments

    1. Merci Micheline, j’ai envoyé un message à Mme Sieper, et évidamment je pas reçu de nouvelle du Min. des Transports (C’est eux qui couvrent les autoroutes et les ponts) mais il me manquait un peu d’info à leur transmettre. Étant donné que le chien est décédé, surment sans importance pour eux, je vais reprendre demain.

  1. Est-ce que quelqu’un pourrait vérifier avec la ville qui couvre ce secteur à savoir si ce ne serait pas Henri disparu avec Star, voici le message
    Sieper 29 janvier 10:57
    hier sur la 15 Nord aprés st Jerome,vers St -Sauveur nous avons vu un gros chien blond qui a été frappé il etait mort sur le bord de la 15 il y avait un cone de la ville a côté de lui .

    1. Allo Micheline, j’ai tél. # 511 , surment à la hauteur de la Ville de Prévost – Ste-Anne des Lacs, ils vont me rappeler quand ils auront des Infos. Ce message vous l’avez pris où? Le nom Sieper ( c’est la Dame de Ste-Sophie, qui à perdu son Dannois) ? Alors je vous tiens au courant lorsque j’aurais reçu l’info.

      1. Si jamais vous connaisser à quelle hauteur (# de la sortie d’aut.)

  2. Micheline – he has a white bid – you are right, so unfortunately he is not Star:(
    ( I think he looks more like “Woody”http://petluck.ca/20349)

  3. Bonjour Dierde, avez-vous appelé à la SPCA a savoir si c’était bien un chien d’eau portugais, il semble moins frisé que Star, et star n’avait pas de tache blanche dans le poitrail, ce que lui semble avoir. mais faudrait que la photo soit plus précise, peut-être demandeer à la SPCA de prendre une photo complète de coté, ensuite de face. Est-ce qu’ils sont au courant de la disparition de Star? Micheline
    Moi, je suis trop loin pour faire une enquête, je suis de Sept-Iles, je connais le chien d’eau pour en avoir eu un, que j’ai perdu de vieillesse en avril dernier.

  4. On en annonce aussi une portée non enregistrée, sur Kijiji, en date d’aujoutd’hui à St-Michel, mais c’est aussi trop tôt.Micheline

    1. Bonjour Micheline, pardon je n’avais pas vue votre commentaire avant maintenant, mais les 2 Chiens sont opérés, alors ne seraient pas utiliser pour la reproduction. C’est la propriétaire qui m’a donner cette information et également un est tattoué et l’autre à un micropuce.

  5. Un indice, les chiens d’eau portugais frisés, comme le sien sont plus rares, il y en a plus de ondulés. Micheline

  6. Just talked to the owner, I saw a golden posted on: http://www.inspecteurcanin.net/chien-golden/ ..16 déc. found in St-Lin, she’s going to check. I also asked her if her dogs where “fixed” and yes both of them, one has a tattoo and the other microchip, plus there tag’s.

  7. Bonjour,
    je ne sais pas si vous avez retrouvé vos chiens, est ce que vous vus êtes informé subtilement auprès des éleveurs, je ne sais pas si votre chien noir, chienne d’eau portugais était stérélisé, mais il y a un éleveur de mirabel qui annonce des bébés à vendre,, ce ne serait pas cette porté car c’est trop tot,, mais on ne sais jamais.
    pt pour des portées ultérieure http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-Chien-deau-Portuguais-Portuguese-water-dog-W0QQAdIdZ326705949

    sylvie doyon

  8. Après avoir fait plusieurs appel un peu partout dans les laurentides,, j’ai recue une confirmation de ce que je pensais que les gens au mont-tremblant actuellement au lac allard, prenne tout ce qu’ils trouvent et font accoupler pour la revente,, je fais des pressions spca labelle laurentides et spca mtl,, pour qu’il y ait un inspecteur qui s’y rende,, alors ce que je ressentait était bien vrai.
    bonne chance Sylvie

  9. Est-ce que vos chiens étaient castrés, surtout le chien d’eau Porgugais.Si non, cherchez les reproducteurs et les ventes prochaines de chiots portugais. Ils vont sûrement s’en servir pour reproduire. c’est payant.

  10. merci, pour ce détail qui est très important et ce pour que les gens mettent leur énergie à chercher au bon endroit.

  11. Bonjour, je crois qu’il a eu confusion sur l’évenement au Lac Simon, ce n’est pas une descente mais plutôt une intervention de stérilisation et vaccination des chiens pour aider la surpopulation des chiens érrants, le ARC (US) avec un groupe Canadien, 175 chiens ont été remis à leur proprio. et 100 érrants ont été ramener et placer en refuge lorsque cela était possible, il faut dire que c’était un très gros travail pour les organismes impliqué. La dernière saisi de la SPCA, cette semaine dans l’est de la ville de Montréal, et il ya 2 mois celui de Clarendon (Paws R Us) 527 chiens saisie et placer en refuge temporaire à Lachute.

  12. Apparemment, un message qu’on m’a laisser sur petluck,, il y aurait au lac simon sur la réserve amérindienne un peu plus bas que mont-tremblant ou il y aurait déjà eu une descente pour un chenil.

  13. Bonjour, je voulais tout juste vous dire que par curiosité, après aider des gens qui affichent leur chien sur ce site je me suis décider à aller voir animaux a vendre sur kijiji,, et comme par hasard, je suis tombé sur une annonce de gens qui sont au mont tremblant au lac saguay,, ils annoncent des tonnes de chiens de race à vendre pour des peanuts,, 50, 60. dollars,, et ils se disent des sauveurs de chiots à usine a chiots puis sur leur page kijiji ils ont beaucoup de bébé à vendre ils se disent aussi des aidants pour un chenil qui est trop plein,, et présentent quelques un de leurs chiens à vendre,, tout me semble étrange dans cette annonce,, je vous dis cela, car les gens de montréal qui ont perdu leur chien, étaient justement dans ce coin quand leur chien a disparue,, alors le no de l’annonce est 318863674, allez ausi voir les autres annonces de ces gens,, enfin, pt que vos chiens se trouvent dans ce chenil qu’ils disent trop plein puis leur commerce de chien je crois d’après googl eart se trouve à l’arrière d’une maison avec un dépanneur comme devanture. en espérant que ce n’est qu’un mauvais présentiment. bonne chance

    1. merci pour l’info je vais aller voir

  14. on les a beaucoup beaucoup cherché et appelé. Nous avons ratissé les environs sur des dizaines de kilomètres et pas entendu de jappements. Nous n’avons aucune idée de ce qui a pu arriver, sont-ils perdus? volés? morts? toutes les hypothèses peuvent être bonnes mais nous gardons espoir et espérons les retrouver.

  15. Est-ce que quelqu’un les recherche, à savoir s’ils ne sont pas tombés dans une crevasse quelconque, le soir en les appelant, il y a plus d’echo, ils vont les entendre s’ils jappent ou hurlent. Un sifflet a une grande portée.

  16. Just to be sure…The BLACK and the GOLDEN, are both lost in Mont Tremblant, and the TAG (Pointe aux Tremble) is where the owners live ?

    1. Author

      That’s totally my mistake, they’re both lost in Mont-Tremblant! So sorry for the confusion, I thought I had corrected it.

    2. No, they are lost in Tremblant and are tagged in Tremblant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *