12 Comments

  1. Oui Sylvie… je suis 100% d’accord avec toi.
    Moi je suis benevole au SPCA est nous insistons sur l’importance de la Stérilisation. Sa contrôle la surpoplulation des chats que nous avons au Québec et il garde nos chats plus pres de nous. J’espère de tout mon cœur, que sa maitre trouve son chat, mais j’espère aussi qu’à partir de cette expérience, le propriétaire verra l’importance de la stérilisation.

    Bonne Chance!

    1. Author

      Message de Nicole :

      Bonjour à vous tous. Je suis d’accord avec la stérilisation, moi aussi. L’an dernier il nous est arrivé 1 chatte qui est venue chez-nous avant le froid dehors et qui a inspecté chacune des pièces de la maison, (c’était drôle de la voir) et elle s’est couchée après inspection. Nous l’avons gardé pour la sauver du froid et son nom est MISS DAISIE, aussi elle était propre et dégriffée à l’avant. Ensuite quelques mois après, en hiver, GARFIELD est arrivé, il faisait pitié à voir, il pleurait pour manger et être au chaud. Il était très sale. Il était insistant, alors nous lui avons donné un bain et gardé avec nous. Nous l’avons amené chez le vétérinaire et il m’a couté très cher, vaccins, stérilisation, analyses sanguins, blessure à la patte, RX, et nourriture acheté chez le vétérinaire, et traitement des puces pour les trois chats, fioles achetées chez le vétérinaires, donc j’ai retardé un peu pour Charlie, il est arrivé un peu plus tard et j’avais des priorité monétaires, mais j’étais très consciente et agacée de cette situation. Aujourd’hui, j’ai beaucoup de peine, il a eu froid tout janvier et février et mars. Chez nous ils ont leur petits lits, petites maisons (2) et une tente en plastique avec tapis épais et petite oreillers, Garfield aime dormir dedans la nuit. Notre Garfield a l’air dépressif depuis l’absence de Charlie. Je l’ai baptisé Charlie en le voyant, son petit nez, au bout, le haut noir comme une moustache à la Charlie Chaplin et le bas rose, il est craquant avec ses grands yeux lorsqu’il nous regarde dans les yeux. Il nous parle aussi à sa façon, nous répond. Bref, il nous manque. Il a un CRITÈRE qui ne paraît pas sur la photo, une TACHE NOIRE sur la GENCIVE du BAS (à sa droite si je me souviens bien). Mille mercis encore de me le dire si vous le voyez.

      Nicole Blouin

  2. Avez-vous vérifier le dossier: 174489 sur le site de la spca?
    Je ne suis pas certaine, mais il y a des ressemblances…

    1. Mille mercis Elisabeth de votre aide, mais ce n’est pas lui mon Charlie.
      J’ai téléphoné à la SPCA dimanche, et vérifié ce numéro 174489. Un dimanche de janvier dans la grosse tempête, il faisait très froid, j’ai marché dans les rues en l’appelant et en brassant un sac de temtations et en parlant à des gens, pendant 4:30 heures de temps, en vain.
      A chaque fois que je regarde sa photo, mon coeur se brise, il est continuellement dans mes pensées.

      Vous pouvez me contacter par email: nblouin[at] videotron[dot] ca

  3. Madame Sarah, je vous dit MERCIS pour votre site web, votre initiative, cela nous aide beaucoup à sauver nos petits Amours.
    SVP, gardez la photo de Charlie longtemps, toujours jusqu’a ce que je vous dise que je l’ai trouvé.
    J’ai lu un article dans le journal de Montréal ce matin sur internet, dans votre site.

    MERCI BEAUCOUP, Nicole Blouin.

    1. Author

      Merci beaucoup NIcole, c’est très gentil de votre part. Il restera tout le temps nécessaire, et je souhaite sincèrement que vous alliez le retrouver sain et sauf.

  4. Vendredi le 13 jan. 2012 un voisin croit l’avoir vu sur la rue l’Archevêque à Montréal-Nord, il traversait la rue, vers 3 heures, dans la tempête, il avait l’air égaré, perdu, dit-il. Alors, il était 18 heures lorsque j’ai appris la nouvelle. Je suis parti à pied à sa recherche, dans la tempête, c’est quelques rues plus loin. Nous l’aimons beaucoup, beaucoup.
    C’est un chat que nous avons sauvé du froid l’an dernier, ainsi qu’une chatte et un autre mäle caramel et blanc angora et stérélisé par notre vétérinaire. J’ai vu combien ces petits cadeaux du ciel ont souffert avant d’entrer chez-nous, tellement affamés et gelés. C’est beaucoup de chats, mais ils sont brossés et nettoyés, celà évite les poils partout. Ils nous donnent beaucoup d’amour en retour. Aussi, Garfield le mâle caramel est en deuil, il s’ennuie, ne mange pas beaucoup et manque d’énergie, il attend Charlie

    Avec espoir, Nicole, Jean-François, Garfield et Daisie MERCIS

  5. Mille Mercis à tous ceux et celles qui me répondent.
    Aussi je suis allée à la SPCA et au Berger Blanc.
    Il fait si froid dehors. Je veux qu’il me revienne en bonne santé.
    Il sera stérélisé dès son arrivé après l’avoir nourri, réchauffé et qu’il se soit reposé, son petit lit l’attend. Je surveille à tous les jours.
    Merci pour votre chaleur.
    Nicole

    1. Je vous souhaite sincèrement de le retrouver! Bon courage!

  6. Je viens de voir, il y en a plusieurs qui lui ressemble sur le site de la spca, ça vaut vraiment la peine d’aller jeter un coup d’oeil….

  7. Ne cherchez pas, il est parti à la recherche d’une femelle,, ses miaules sont pour avertir qu’il se cherhe une femelle et c’à n’arrêtera jamais jusqu’àa temps qu’il soit castré c’est ce qui arrive avec des chats qui ne sont pas castré, la nature prend le dessus sur l’amour des maîtres et la bonne nourriture, la chaleur de son foyer, j’espère juste qu’il ne lui arrive rien avant qu’il retourne à la maison, c’est pour cela qu’il est primordial de faire stérélisé ses animaux

    Bonne chance
    Sylvie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *