41 Comments

  1. Bravo Sylvie!!! grâce a toi et Nicole et Josette ce chat a une chance de vivre!!!!!!!!!

    1. Merci c’est gentil Samuel mais c’est surtout au refuge (ainsi qu’à ses bénévoles) que le mérite revient :). J’espère que ce magnifique chat trouvera preneur et qu’il sera amplement aimé. Merci à toi aussi Samuel, pour le partage.

  2. CAPTURÉ ET REMIS DANS LES MAINS DU REFUGE DE VERDUN… YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!!!

    1. Un gros MERCI à Nicole et Josette qui ont attrapé le chat ce matin! Le matou verra le vétérinaire dès demain. 🙂
      A big THANK YOU to Nicole and Josette who caught the cat this morning! The cat will see the vet tomorrow. 🙂

        1. Petite histoire du sauvetage par Nicole Roy, qui est aussi devenue la famille d’accueil temporaire de ce chat, que nous avons nommé Andréa : « Andréa était sous la galerie d’un gentil monsieur, qui nous a permis d’aller sur son terrain et d’appeler notre vedette. Il semble attiré par le bruit des minouches qu’on brasse dans un sachet. Un petit peu de jasette tout en douceur et gentillesse et des minouches ont servis pour l’amener vers nous. Quelques caresses puis, hop, sauvetage! Andréa a très bien collaboré à sa mise dans le transporteur. A l’arrivée à la maison, examen fait en même temps que les caresses. Aucune plaie, juste de nombreux nœuds dans son poil et plein de saletés. Il a déjà adopté son petit coin et ferme les yeux sous les caresses. Pour les ronrons il se garde une petite gêne mais ça ne devrait pas tarder. Demain je l’amène au véto et on vous en dit plus! Bon dimanche et merci de votre support! »

          1. Bien heureuse du dénouement. Lorsque j’ai tenté de le mettre en cage hier, j’ai vu que sa plaie semblait diminuer et maintenant je lis qu’il n’a plus de plaie alors tant mieux. Tout est bien qui finit bien et j’en suis absolument ravie. Je suis certaine qu’il fera le bonheur et la joie d’une famille, il est adorablement gentil comme je dis depuis le début :). J’ai eu la chance de lui dire aurevoir ce matin et ça me rempli le coeur de bonheur :). Bonne chance cher Andréa :). <3

            1. Sylvie, voici des nouvelles d’Andréa : Il a été évalué par le vétérinaire aujourd’hui et il ne présente AUCUN problème de santé ! Il a été vacciné et traité contre les parasites. Les techniciennes vétérinaires ont offert spontanément de faire la tonte de ses nœuds quand il sera sous anesthésie pour sa stérilisation, vendredi, car elles ont réalisé qu’il a une peur bleue des moteurs de tondeuses. Merci à cette équipe formidable! Et un gros merci à Nicole, bénévole, qui prend grand soin de lui! 🙂
              ~Céline

              1. Oh MERCI pour les nouvelles, Céline, c’est vraiment gentil à toi :). Que de bonnes nouvelles, j’en suis une fois de plus ravie. Maintenant ce petit à le droit et la chance à une nouvelle vie et ce, grâce à toute l’équipe du refuge. Je vous en remercie du fond du coeur et un gros gros merci à Nicole.

                1. Andréa va très bien! Il occupe toute la chambre d’amis chez Josette. Il a un grand espace avec une belle fenêtre et un bon lit! Nous le visitons régulièrement à toutes les heures sauf la nuit! Il semble nous attendre. Il se couche sur le dos pour qu’on puisse lui flatter le dessous du cou. Caresse qu’il apprécie plus que tout! Il mange bien. Comme cela fait sans doute un petit moment qu’il est perdu, nous travaillons sa socialisation selon sa tolérance. Nous travaillons aussi les aspects du jeu dans le but de le réhabiliter le plus rapidement possible afin qu’il trouve une nouvelle famille permanente. Nous notons des progrès après chaque séance. Il a un excellent potentiel de réhabilitation, il est intéressé et apprend vite! Dès que sa fourrure sera débarrassée de ses noeuds, nous entreprendrons les rituels des caresses plus corporelles et du toilettage, ce qui lui facilitera la vie!

                  1. Je ne suis pas vraiment surprise à propos des caresses car lorsqu’il venait ici, il en demandait puis j’ai même réussi (une seule fois par contre) à le brosser. J’ai vraiment l’impression qu’il ne vous rendra pas la vie difficile. Pour ce qui est de la nourriture, il mangeait bien ici aussi mais seulement au début puis ensuite il mangeait de moins en moins, il miaulait plus qu’autre chose. Je ne saurais vous dire depuis combien de temps il est perdu mais je sais qu’il venait ici depuis plusieurs semaines voir p-e un peu plus même. Je suis contente de l’avoir nourrit car je me dis que ça a p-e contribué à le maintenir en ‘santé’ durant ce temps de errance et sinon, ça ne lui a surement pas fait de tort.
                    Nicole, j’apprécie vraiment d’avoir des nouvelles de lui car comme vous le savez sans doute, on s’attache à ces petites bêtes même s’ils ne sont pas à nous. Encore merci puis bonne chance pour lui trouver une famille, il le mérite et il sera un amour j’en suis convaincue.

  3. Ce chat – que nous avons nommé Andréa – erre dans les ruelles à l’angle des rues Bannantyne et Melrose, à Verdun, et il a besoin d’être soigné le plus rapidement possible, selon les dires d’une personne qui le nourrit. Le Refuge pour chats de Verdun s’engage à lui venir en aide, mais encore faut-il le retrouver. Pouvez nous aider à le trouver et/ou à l’attraper pour que le Refuge puisse l’emmener chez le vétérinaire ? Si oui, veuillez nous contacter le plus tôt possible par courriel à refugechatsverdun[at] hotmail[dot] com ou par téléphone au 514 761-4444 (boîte vocale). Merci de votre aide !

    1. Il est présentement couché sur un balcon dans la ruelle de la rue Melrose à 2 cours du 5260 Bannantyne mais habituellement il ne tient pas longtemps en place! Faudrait faire vite!

      1. Je suis allée me promener avec ma cage dans l’espoir de l’attraper mais en vain! Une autre voisine l’a entendu miauler (il miaule beaucoup) et elle dit qu’elle aussi va garder l’oeil ouvert. Il a filé vers le rue Melrose. Il reviendra fort probablement dans les mêmes coins!

        1. Le chat est sur mon balcon en ce moment mais refuse d,entrer dans la cage! J’ai appelé au numéro du refuge mais sans réponse, pas même de répondeur!

          1. Sylvie, la bénévole qui s’occupe des courriels (Silvie) est absente ce soir. Si il n’est pas trop tard envoyez-moi votre numéro de téléphone à contact[at] refugechatsverdun[dot] com pour que je puisse vous appeller – ou, si vous préférez, donnez-moi votre adresse exacte et je viendrai vous aider (comme je peux car je n’ai personnellement jamais attrappé de chat !). Nous sommes apparemment voisines. Céline

  4. Bonsoir Céline, je vous ai répondu par courriel. Merci de votre attention! Francine, je vous ai aussi écrit un courriel, en espérant que vous l’avez bien reçu, merci. Linda, je vais essayer de l’appeler par ce nom (Minoune), sait-on jamais. Merci à vous tous pour ce chat.

  5. Try calling it….”Minoune” and see if it comes to you- which was the name of the cat that lived near me

  6. Avez yous essayer TOUTES les sites web de refuges a Montreal? Peut-etre en voyant sa photo-quelqu’un va vous aider. La pauvre chatte est en detresse.
    Elle resemble beaucoup a une chatte qui restait sur ma rue (Egan) avec son maitre qui a decede au mois de fevrier. Par les voisins-la chatte etait pris par le SPCA mais maintenant je me pose des questions…???

  7. re allo Sylvie une personne sur facebbok voudrais aller chercher le chat je te laisse son no 514-583-3379 Célyne si tu peut l’appeller aujourd’hui merci

    1. Bonjour Francine, Sylvie,
      Cellynne t’a déjà écrit pour le minou noir et blanc, on travaille ensemble sur mon site pour justement aider ces pauvres minous en détresse !
      Une de nos amies, Jessicka, veut prendre le minou pour le faire soigner, toiletter, vacciner, vermifuger et stéréliser avant qu’on lui trouve un
      foyer permanent qui l’adopterait et lui rendrait la vie plus facile ! Qui peut se charger de l’attrapper si il ne l’est pas ? car demain, si possible,
      Jessicka le prendrait chez-elle en famille d’accueil si possible avant 11h30am ou samedi ?? Veuillez contacter Cellynne #514-583-3379 ou
      Danielle #450-968-0705 Merci beaucoup ! RUSH SVP pour soulager ce pauvre bébé ! Il le mérite !

  8. jai kelkun qui le prendrais et le soignerais (FA) je doit madresser a qui pour pouvoir lavoir dmain matin ???

  9. Francine, tout comme toi moi aussi je nettoie régulièrement alors j’espère que ça va continuer de passer tranquillement sous silence sans aucune plainte. Moi je suis au coin des rue Bannantyne et Melrose et ici aussi il y a beaucoup beaucoup de chats. Francine, continue ce que tu fais, ces chats ont vraiment besoin de nous! Merci beaucoup!

  10. je suis a verdun aussi oui il faut être discret parce que les voisins souvent n’aime pas les chats malgré tout je réussie depuis 4 ans mais je doit te dire que je nettoie les abris régulièrement pour ne pas avoir d’odeur alors tout se passe bien aucune plainte moi je suis sur Egan a verdun et beaucoup de chats dans ma ruelle …

  11. Oh Francine, tu as tellement raison et tout comme toi, moi aussi je nourris des tonnes de chats et depuis des années maintenant puis je fabrique aussi des abris à tous les hivers. Il y a tout de même un problème qui se pose, les voisins n,apprécient pas toujours alors parfois je dois le faire un peu à la ‘cachette’ mais je me demande si un jour il n’y aura pas une vraie plainte et alors, je ne pourrai rien! De dire que ça ne coûte pas une fortune de les amener chez le vet et tout le tralala est faux car oui, ça coûte très cher, j’en sais quelque chose mais malgré tout, ça ne m’a jamais arrêté. Je conmpatis avec les refuges et les fois où ils ont pu m’aider fût plus qu’apprécier mais j,ai dû souvent me débrouiller seule et j,ai aussi réussi à placer quelques chats. Je ne suis surement pas la seule à trouver la situation des chats abandonnés, perdus ou errants trèssssssss exaspérante. Je prie seulement pour qu’il y est de plus en plus de gens qui se penchent sur leur situation et leur viennent en aide car ce sont des êtres innocents et purs, ils ne méritent pas ce sort!

  12. Merci Samuel, c’est vraiment gentil. Johanne, ce n’est pas toujours qu’une question d’argent. Il faudrait d’abord que ce chat recommence à se nourrir ou dumoins ici car il va p-e ailleurs maintenant j’en sais rien. Je le vois dans la ruelle et il ou elle miaule constamment mais il ne semble plus vouloir se pointer ici beaucoup. Faudrait aussi réussir à le placer en cage et même si un chat est hyper gentil, ça ne veut pas dire qu’il va accepter de se fare mettre en cage. J’ai déjà essayer avec d’autres chats et je me faisais griffer intensément puis je ne réussissais pas toujours à les attraper.. malheureusement. J’ai donner beaucouppppppp pour des chats que je ne connaissais pas alors ça n’a rien à voir avec les $$. Comme j’ai déjà mentionné, j’ai refilé un chat errant à ma fille puis ce fût très dispendieux puisqu’il était très très malade et ça ne nous a surtout pas arrêté. Elle a mis des milliers de dollars sur ce chat et aujourd’hui ce petit chéri nous le rend bien. C’est un vrai petit amour :). Vous dites ” faites quelque chose’…. et bien, je crois que c’est ce que je fais déjà en passant par ici…. c’est déjà ça puis je l’ai nourrit tous les jours pendant des semaines mais s’il ne vient presque plus se nourrir ici j’y peux peu! Je tente de l’attirer chaque fois que je le vois. Je verrai pour la suite mais me connaissant, je sais très bien que ça ne pourra pas se terminer ainsi! Merci à vous tous pour vos commentaires.

  13. Sylvie je compathie avec toi car je sait que c’est frustrant de voir que les refuge refuse de les prendre croit moi je sait ce que c’est moi depuis 4 ans que j’en nourri et leurs fait des abries et les refuges me dise souvent qu’ils sont plein et j’ai réussie cette année a en faire adopté 5 chats errant malgré tout
    c’est bien beau les commentaire que ça coute pas une fortune pour les soins c’est pas tout le monde qui ont les moyens de faire examiner et de visiter les vétérinaire moi je les nourris et parfois c’est 15 chats qui traine dans la ruelle on fait avec les moyens qu’on a parfois mieux que çeux qui parle pis qui font rien
    courage Sylvie

  14. Pourquoim ne fournissez vous pas pour le faikrm tondre sa coute pas uine fortune ainsi vous pourrez voir ces plaies
    ma fille en a pris un comme ca les gens lui donnait des coups de pieds a sa grande surprise elle etait en.ceinte a eu 5 bb ellle va le faire stereliser faites quelque chose ne la laissez pas dans cet eat

  15. j’ai le coeur Brisé en te lisant Sylvie!! j’ai moi même du sauver 4 chats en 2 ans laissé à l’abandon dans le corridor de mon immeuble c fouuuuuuuuu et la je suis sans mot face a ce problème en plus il vraiment beau Malgré son état de santé….courage et met une annonce sur Kijiji moi j’ai réussis pour le dernier chat!!!! je vais faire circuler l’info sur mon facebook!!!

  16. J’ai essayé le refuge pour chats de Verdun entre autre! Je comprends la situation des refuges qui sont remplis à craquer mais pour ces chats abandonnés ou perdus ou même errants………… on ne sait tellement plus quoi faire et ça m’arrache le coeur. J’ai sauvé plus d’un chat mais malheureusement il m’est impossible de tous les sauver à moi seule. J’ai déjà un chat alors que je ne devrais pas puisque je suis allergique, asthmatique mais jamais je m’en débarasserais sauf que je sais que je ne pourrai probablement plus en avoir après lui et c’est triste puisque je les aime tellement! C’est difficile de les regarder dépérir ainsi jour après jour en se sentant tellement démunie devant cette situation.

    1. Author

      Vous avez un offre via facebook (j’ai partagé votre annonce) de traiter ses noueds et ses plaies, peut-être on peut lui trouver un foyer d’accueil aussi…

  17. Je ne savais pas que les commentaires étaient toujours lus. Désolée pour mon commentaire mais ça me désole tellement de voir ces petits animaux laissés comme ça, abandonnés et souffrant de toutes les façons… autant physiquement que moralement. Il n’y a tout simplement plus de places pour ces petits anges! Dommage que les gens ne s’intéressent pas beaucoup à ce genre de chats car par expérience, j’ai déjà donné un chat très semblable à ma fille et aujourd’hui ce chat est un vrai trésor malgré qu,au départ il était pas mal magané et les vets croyaient qu’il ne survivrait pas, pas même une journée. Enfin, merci :).

    1. Author

      Mon chat noir a été dans la même condition quand je l’ai trouvé quelques années passée, et maintenant il est magnifique. Quels refuges avez-vous essayés ?

      1. Petluck .. je pense tellement au cas d’ Espéranza !!

        1. Author

          Je ne suis pas certaine de vouloir répéter l’expérience de gérer un chip in…

          1. Je comprends !

  18. Ce chat a maintenant une plaie qui grossit de jour en jour dû à un noeud dans son poil qu’il a surement dû arracher car ça semblait lui faire mal au départ puisque ce noeud semblait tellement collé sur la peau! Il vient se nourrir ici de plus en plus rarement. On fnit par ne plus savoir où se tourner dans des cas semblables et ça exaspère sérieusement. Je n,arrive pas à trouver un seul endroit (SANS l’euthanasie) qui semble prêt et dispo à l’acceullir. Ça serait atroce de le voir mourir dû à une plaie qui au départ serait traitable. Voilà, c’était une petite mise à jour malgré le fait que probablement personne ne lira.

    1. Author

      Les commentaires sont toujours lu!!Merci, désolée que vous n’avez pas trouvé de solution encore, mais ce n’est pas que les gens ne se soucient pas! 🙁 🙁

Comments are closed.