10 Comments

  1. Je suis bien heureuse que vous ayez retrouvé votre Charlie et ces gens devraient avoir honte des gestes qu’ils ont posé .Petit conseil ,si vous l’envoyez ailleur,gardez le en dedans assez longtemps pour qu’il puisse prendre racines aux nouveaux lieux et aux nouvelles personnes qui feront parti de sa nouvelle vie sinon il se sauvera.Je pense qu’il sera bien à la campagne.Bonne retrouvailles.

    1. Merci!
      Oui, je vais faire la transition doucement avec lui. Je vais demeurer là-bas pendant au moins une semaine pour qu’il ne se sente pas abandonné et je vais apporter toutes ses affaires imprégnées de son odeur. Je vais aussi lui faire visiter les environs tous les jours en le gardant avec un harnais. (:

  2. J’espère que vous allez le garder à l’intérieur ou dehors avec une laisse & un harnais et surveillance avec
    des voisins cons comme ça…

    “Hoping karma will take care of them” Moi aussi !!

    Philippe

    1. Je ne peux pas le garder à l’intérieur de manière permanente parce qu’il panique de ne pas pouvoir sortir (c’était un chat errant au départ quand je l’ai adopté), mais je l’apporte chez mes parents à la campagne pour un an avant de déménager loin de ces vilaines personnes. Il sera bien plus en sécurité là-bas. En attendant qu’il se rétablisse (il est enrhumé et un peu traumatisé), je le garde avec moi et j’ai averti tout le monde de ne pas lever la main sur lui parce que de toute façon il sera parti du quartier d’ici peu.
      C’est dégueulasse de voir des gens avec si peu d’empathie qu’ils ne tolèrent pas du tout les animaux, et j’espère aussi que le karma fera son oeuvre.

      Merci Philippe d’avoir suivi cette histoire depuis le début, c’était rassurant pour moi de voir que des gens se souciaient de Charlie!

  3. J’espère que vous ferez une plainte à la police municipale!

  4. Mélanie!!! je viens de lire ton message et j’ai une méga rage qui monte en moi de savoir que c’est ton proprio qui a fait ça !!! ça n’a vraiment pas d’allure du tout et la je suis poli quand je dis ca…………….dommage que j’habite pas dans le coin !

    Vraiment bonne chance!

    Samuel

  5. Vous devriez y aller maintenant !!

    voici quelques trucs: http://petluck.ca/tips-and-links

    …apportez des trucs / friandises qu’il aime et appelez le très fort !!
    Ça va pas être facile !! Bonne chance encore…

    Philippe

  6. En fait, je sais maintenant dans quel coin il a été perdu!
    Ils l’ont abandonné au Trévi à Boucherville, sur la rue Ampère dans le parc industriel. Ça se trouve entre la rue De Normandie et le Boulevard De Mortagne.
    J’espère vraiment le retrouver!

  7. Oui, j’ai vu l’histoire de Zoro et elle m’a redonné confiance!
    C’est vraiment dégueulasse de faire ça…
    Le problème c’est que ces voisins sont mes propriétaires et qu’ils détestent les chats. Ils ne me diront pas où ils ont été le porter. Et moi j’habite à Longueuil, alors je ne crois pas que ce soit les mêmes personnes qui font disparaître les chats de Boucherville. Ils ont été le porter là-bas.
    Mais si je peux être utile d’une manière ou d’une autre pour éviter que ça se reproduise avec d’autres…
    Merci!
    Mélanie

  8. Ok, il est arrivé la même chose à Zoro !!
    http://petluck.ca/23765
    à Boucherville !!

    Peut-on en parler à la police si en parler avec votre
    voisin ne suffit pas…

    Il y en a plusieurs qui disparaissent à Boucherville !!
    Peut-être en parler avec les maîtres de Zoro ??

    Bonne chance !
    Philippe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *