21 Comments

  1. It would seem that perhaps these people have lost their cat AGAIN. I took in a cat this morning(identical to this one) that has been roaming for a couple of days in my neighborhood (Egan and Bannantyne)

    1. Bonjour Linda, avez-vous eu d’autres nouvelles? La propriétaire de ca beau chat va t-elle le reprendre? J’ai de sérieux doutes, j’ai l’impression qu’elle cherche à s’en défaire en l’abandonnant mais bon…! J,espère seulement que si elle le reprend qu’elle ne le fera pas euthanasier ou quelque chose du genre!

  2. Bonsoir petluck et les autres. Je viens tout juste de retrouver la ‘maman’ du chat, il y a pas plus de 10 minutes. Elle semble toute jeune puis elle vient tout juste de déménager ici dans mon coin alors qu’avant elle vivait à la campagne. Je vous remercie toutes pour votre aide et votre compassion puis un gros merci à petluck pour le bon travail une fois de plus. Vous pourrez retirer l’annonce. Bon week-end 🙂

  3. …pourquoi l’avoir apprivoisé en le nourrissant sur votre balcon si vous aviez l’intention
    d’appeler la ville pour qu’il l’euthanasie ? Je sais que vous êtes de bonne foie car votre
    intention était de trouver ses maîtres mais laissez le donc tranquille le pauvre, quelqu’un
    d’autre s’en occupera et ainsi il pourra vivre… À vous de choisir…

    Surtout qu’il est stérilisé, donc pas nuisible, laissez lui la chance
    de tomber sur la bonne personne…

    Merci.
    Philippe

    1. Woooooo là Philippe. C’est clair que vous ne savez pas à qui vous parlez :). Je sauve des chats depuis plus d’une décennie et je ne l’ai pas apprivoisé. Je placais de la nourriture pour les chats que je connais alors il est venu se joindre à ce petit groupe, je n’allais quand même pas le chasser hein! Pour ce qui est de l’euthanasie, il ne le font pas si les chats sont en santé puis j’aurais pu avoir l’option qu’ils me signalent s’ils n’arrivent pas à le placer. Pour ce qui est d’espérer que quelqu’un d’autre s’en occupe, je vis ici depuis près de 30 ansd et j’en ai vu des chats laissés à eux-même, c’est pas joli à voir j’vous jure. Il serait bien que vous pesiez vos mots avant de balancer un jugement. Ceci dit, je ne cesserai pas d’essayer d’aider ces petites bêtes et je ne vais pas rêver en couleurs en croyant que quelqu’un prendra la relève car je n’ai pas vu ça souvent ici voir même.. jamais! Merci tout de même de votre commentaire (jugement) puis bon week-end :).

      1. J’me suis trompé…
        allez bon week-end aussi.

        Philippe

  4. Bonjour,

    je lisais les commentaires sur ce pauvre chat abandonné et je me demandais s’il y avait une raison pourquoi vous ne le gardez pas,, j’ai vécu longtemps à verdu en peu de temps j’ai rescapé plusieurs que j’ai finalement gardé,,, ce sont tous de très bons chats certains ont jusqu’à 19 ans que j’ai aussi rescapé dans d’autres villes..

    Bonne chance
    Sylvie Doyon

    1. Il y a plusieurs raisons pourquoi je ne peux pas le garder sinon je ne ferais pas toutes ces démarches mais je fais tout ce que je peux pour lui trouver une famille ou retrouver SA famille mais ça ne s’annonce pas très positif jusqu’à maintenant. Ça fait des heures qu’il est parti, comme il fait tous les jours, et malgré le collier que je lui ai mis avec une note…. je n’ai toujours pas de nouvelles.

      1. On ne sait jamais, pt qu’il a des maîtres et ils ont lue votre message puis ils vont le garder à l’intérieur,, enfin espérons que c’est ce qui peut être arrivé,, bonne chance
        Sylvie Doyon

        1. Merci Sylvie 🙂 mais le chat est revenu… AVEC le collier et la note alors je n’espère plus vraiment. Je crois bien que je vais devoir appeller la ville bientôt, je ne vais pas éterniser la situation car c’est le chat qui risque d’en payer le prix.

    1. Author

      Merci Francine, vous pouvez contacter la personne via son courriel directement aussi, au cas qu’il n’a pas vu vos messages içi! Merci pour l’aide!

    2. Je viens d’appeller ces gens aussi puis il n’y a pas de réponse.

  5. RÉSEAU SECOUR ANIMAL 514-938-6215 il vont vous référer des refuges a contacter dans l’immédiat c’est la réponse que j’ai eu de refuge de verdun
    en espérant que vous aller trouver mais je continue de partagé sur facebook

    1. Bonjour Francine. Je n’avais pas du tout recu vos messages, j’en suis désolée. Je viens tout juste de les voir par hasard en visitant ce site. je vous remercie pour tous les efforts, c’est vraiment apprécié. Ce matin je lui ai mis un petit collier avec une note en espérant recevoir un appel mais pour l’kinstant ce chat est encore couché sur mon balcon puis il fait chaud. Il est adorable. Lorsque je lui ai mis le collier il était tout calin puis ensuite il a montré la bedaine. Il es tellement beau en plus oufff. J’ai rarement vu un chat aussi gentil. Je croise les doigts fort fortg et ça m,arrache le coeur de le voir là comme àa alors qu’il est si docile :(.

      1. Je viens de laisser un message au numéro que vous me suggérez mais je n’espère pas beaucoup car dès le départ ils précisent qu’ils sont remplis à pleine capacité :(. J’attends tout de même un retour d’appel de leur part mais j’ai pas l’ikmprfession qu’ils vont faire quelque chose :(.

      2. Author

        Petit rappel, j’ai mis un avis qu’il faut abonner au commentaires, et egalement un avis disant que c’est mieux de contacter les annonceurs directement. Je ne peux pas transmettre tous les commentaires sur le site. Si les gens peuvent abonner aux postes ils peuvent recevoir tous les messages directement ! Contente que vous avez vu vos messages.

        1. D’accord et merci :). Je ne savais pas comment fonctionnait le site mais maintenant je viendrai voir un peu plus régulièrement. Merci pour l’excellent travail et merci surtout pour tous ces animaux qui ont une chance de pluis grâce à vous. Bonne journée!

  6. je viens d’envoyer un courriel au refuge de verdun pour demander de le prendre en charge je trouve dommage qu,un chat en santé et en plus opérer qui reste errant . Le refuge n’aura pas a dépenser d’argent sauf pour le nourrir en attandant de le faire adopter je suis sûr que si il font un effort il vont lui trouver une place
    j’attend leur réponse

  7. Bonjour je partage sur facebook en espérant qu,un refuge ou une personne pourra le prendre en charge ,essayer de le nourrir et peut être faire un abri temporaire pour qu’il reste près de chez vous en attendant .La SPCA sont déborder il sera euthanasier.Je nourris les chats errants depuis 4 ans moi aussi je suis a verdun rue Egan entre banantyne et verdun et j’ai réussi quand même a en faire adopter 6 cette année .Si il est en santé c’est que son abandon est récente je vais partagé le plus possible avec les contact pour lui trouver un refuge avant qu’il dépérisse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *