20 Comments

  1. Je n’ai pas voulu vous insulter. Je ne trouve pas que mon commentaire est blessant envers vous, je trouve juste cela très inquiétant de voir un animal avec les yeux autant endommagés et j’aurais été prête à le prendre en charge si vous l’aviez attrapé. Il est facile de mal interprêter un commentaire écrit virtuellement et sachez que mes intentions étaient tout sauf mauvaises envers vous. De là à dire que vous ne voulez plus ecrire ici, je grouve que votre réaction est bien exagérée vis à vis mon commentaire qui n’était aucunement dirigé envers vous, mais bien envers l’état terrible de ce pauvre animal…

  2. tres dommage qu’on ait plus de nouvelles de ce pauvre chat…

    1. Bonjour,
      Je tenais à répondre à votre commentaire.
      J’ai donné des nouvelles, en précisant qu’une cage-trappe avait été installée.
      Malheureusement, je n’ai pas revu le chat depuis cette journée-là. Je ne vois pas quelles nouvelles j’aurais pu vous donner par la suite.
      Je trouve dommage que vous vous permettiez de passer un commentaire ainsi.
      J’ai nourri le chat à chaque jour avant de trouver la cage-trappe, j’ai fait des démarches auprès de plusieurs refuges et j’ai tenté de l’attraper.
      Faites attention à la façon dont vous passez des commentaires. Je me sens jugée, et cela ne me donne pas envie d’afficher sur petluck si jamais un autre chat se présente dans les mêmes conditions…

  3. Toujours rien des refuges ou de la Faculté de médecine vétérinaires de St-Hyacinthe….??? qu’en est-il présentement de ce chat est-il toujours avec vous.

  4. Donnez des nouvelles de ce minou , si vous avez reçu un appel du Reseau Secpurs Animale ou de du refuge chat de la Faculté vétérinaire de St Hyacinthe pour savoir si ce chat se fera guérir. Merci de vous en occupé en attendant.

    1. Une cage-trappe a été installée, mais je n’ai pas réussi à l’attraper encore…
      Les refuges approchés (RSA, Faculté de med vet de St-hyacinthe et autres) n’ont soit pas encore répondu, ou donné une réponse négative (sauf un refuge qui a mentionné être complet mais voir ce qu’ils pourraient faire s’il se fait attraper…)…

  5. des nouvelles de ce pauvre bébé?

  6. vous pouvez emprunter une cage trappe aux Services animaliers de la Rive-Sud

    1. Merci de l’info!
      Je les appelle dès demain matin!

  7. La solution de Marie me semble ideale. Il faut laider

  8. Il y a le Réseau Secours Animale qui recueille les chats il est situé à Montréal (voir leur site internet), sans euthanasie peut être les contacter, c’est un refuge qui s’occupe des chats errants et les soigne et après essaie de les faire adopter,vous pouvez leur laisser un don en argent, ça peut être une bonne solution, mais surtout pas aller le porter au Berger Blanc. Donnez des nouvelles de ce chat

    1. Merci!
      Je viens de leur écrire un courriel… Ne vous inquiétez pas, je ne comptais pas du tout aller le porter au Berger Blanc!

      1. J’ai également envoyé un courriel au Refuge Chats de la Faculté de médecine vet de St-Hyacinthe… Je me croise les doigts qu’on lui trouve en endroit où il pourra se faire soigner..!

  9. Il faut absolument que vous laissiez entrer cette pauvre bete chez vous…vous pouvez essayer de lattirer avec de la nourriture. je suis certaine que Petluck peut vous conseiller de bons refuges en attenant quil se fasse adopter….regardez le, pauvre petite bete 🙁 on doit faire quelquechose absolument

  10. La rhino ou conjonctivite se guerit avec antibios et il peut y avoir des rechutes, mais sans médicaments, il va perdre ses yeux.Et isoler dans une cage ou une salle de bain vos autres animaux ne risquent rien en attendant de lui trouver un refuge ou une famille d’accueil

  11. Il s’enfuit dès qu’on tente de l’approcher… Jusqu’à maintenant, ill accepte qu’on soit près de lui à travers la porte patio seulement…
    Nous avons appelé le vétérinaire, et oui, il y a des frais associés… Ils nous ont dit qu’il faudrait acheter un produit à mettre dans ses yeux, mais que cela ne semble pas guérissable. Et ça impliquerait qu’il accepterait de se laisser prendre de manipuler…
    Nous ne pouvons pas le prendre dans notre maison parce qu’on a déjà recueillis d’autres chats qui ne sont pas malades, et ils risqueraient d’être contaminés…
    Ça nous brise le coeur de le voir ainsi! Ce que j’aimerais c’est qu’une personne se manifeste pour l’adopter ou nous conseille un endroit sans euthanasie pour aller le porter… Tout ça en espérant être capable de l’attraper..!!!

  12. Pouvez-vous l’isolez et le mettre dans une salle de bain le temps que l’on puissse trouver une endroit.. Il va perdre ses yeux si pas soigné…

  13. C’est gentil de le nourrir, oui effectivement si vous pouvez l’attraper et l’amener chez le vétérinaire pour le faire soigner, mais il y a les frais à savoir sont de combien. Ça me brise le cœur de voir tant de chats errants, par chance qu’il y a des personnes qui s’en occupent

  14. s.v.p. attrapez le avec un filet et apportez le au vétérinaire pour ses yeux si vous avez les moyens de l’y amener. Le pauvre….. Bravo de le nourrir! Caroline

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *