10 Comments

  1. Mon chat a manqué à l’appel pendant 12 jours dernièrement. Je suis presque convaincue qu’il était enfermé dans un hangar tout ce temps. Ce qui m’a aidé à le retrouver c’est que j’ai écrit une lettre que j’ai photocopiée à 300 exemplaires avec une bonne photo et description de mon chat, et que j’ai mise dans les boites aux lettres de mes voisins. Il a été retrouvé à quelques maisons de chez moi par une voisine qui avait gardé la lettre sur son frigo. Et j’ai reçu quelques appels d’autres voisins qui avaient cru l’avoir vu. Comme on me l’a recommandé alors que mon chat me manquait énormément, NE PERDS PAS COURAGE! Il est probablement assez près de chez lui.

  2. Les conseils de Dyane sont très très bons, soyez persistants, ne lâchez pas d’essayer de le retrouver, vérifié sous les balcons, cabanons, haiesdemandez à vos voisins et appelez-le le soir venu avec un sac de minouches et ce, en le secouant fortement. Bonne chance

    1. Marie,

      Merci c’est bien gentil. J’essaie simplement d’aider comme je peux! On se sent tellement impuissant devant nos écrans d’ordi … on aimerait qu’ils soient tous retrouvés et sauvés même si pour certains ce n’est pas le cas et c’est bien dommage!

      Je sais que ce n’est pas toujours évident et facile, mais avec de la patience et surtout de la persévérance tout le monde peut y arriver. Il faut juste y croire et faire les efforts nécessaires sans se décourager.

      C’est rassurant de savoir que Gaspard est opéré. Il ne doit pas être bien loin, mais je pense qu’il doit avoir très peur, traumatisé et se tient caché possiblement sous un cabanon, d’autant plus que ce n’est pas un chat d’extérieur. Je suis confiante qu’il pourra le retrouver et en attendant, Sylvie est là pour le supporter et nous aussi d’ailleurs!

      Pour Alexandre on dit: Bonne chance et ne lâchez pas vos recherches!

  3. Bonjour Sylvie,

    J’étais à Laval aujourd’hui et j’ai fait un détour par St-François pour aller examiner les lieux! Je me suis promenée dans les rues derrière le poste de Police et malheureusement, je n’ai pas vu aucune affiche de Gaspard. Est-ce que je me trompe? Je vous suggère d’en mettre sur les boîtes postales de chaque côté, lampadaires et aussi sonnez aux portes des voisins pour vérifier les cours, les cabanons, les haies etc. La “Méthode Simple” fonctionne, mais il faut être constant et surtout ne pas lâcher. Ça fait presque 3 semaines et il n’est pas revenu encore, donc il se peut qu’il soit enfermé ou très bien caché SOUS un cabanon, il faut vérifier tout, tout, tout!!! Il s’est peut-être éloigné de quelques rues pour trouver de la nourriture. Allez-y le soir ou très tôt le matin, avec une lampe de poche et persistez! Tout est possible et peut-être qu’une personne l’a récupéré … on ne sait jamais!

    Est-ce qu’il est opéré? Si non, il y a un gros risque de bataille et guerre de territoire, s’il rencontre d’autres matous … misère!

    Je vous souhaite bonne chance et ne perdez pas espoir!

    1. Bonjour Diane,

      C’est le chat de mon ami. Il m’a bien dit qu’il avait mis des affiches pourtant, il est même aller voir les policiers pour les avertir.
      Il l’a vu deux foix ça fait 1 semaine, mais il s’est sauvé et n’a pas pu le prendre. Mais depuis plus rien…
      Je pense qu’il sort pas mal tous les soirs, mais je vais lui redire de ne pas lâcher et de continuer, même s’il est vraiment découragé en ce moment vu qu’il ne le voit plus.

      Oui le chat est opéré, heureusement sur ce point!

      Merci, je vais lui transmettre vos souhaits!

    1. Refuge Karminou c’est à Québec je crois?
      Moi je suis à Laval (Montréal)

  4. Merci, j’ai déjà contacté Auberge Zen, au cas où…mais rien pour le moment 🙁

    Je sais qu’il sort tous les soirs pour l’appeler, mais je vais lui transmettre la méthode ci-haut.

  5. Bonjour, avez-vous essayez la méthode simple pour retrouver son chat ??. Cliquez sur le lien ci-haut mentionné ”Conseils et et Liens’, demandez à tous vos voisins, il se cache peut-être dans une remise, sous les balcons, les haies, Bonne chance et ne perdez pas espoir. Vous pouvez aussi communiquer avec l’Auberge Zen de Laval, le refuge qui a remplacé le Berger Blanc de Laval, voir leur site internet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *