11 Comments

  1. Chère Dorothée,
    Voici ce qui est arrivé. En 2010, moi et notre chien Dakota se promenaient sur le Mt-Royal et j’étais un peu loin de lui, mais lorsque je l’appelle, il revient sans problème. Qqn a dû croire qu’il était perdu. Le lendemain, nous (Giovanni et moi) avions reçu un coup de tél. du vétérinaire qui disait que qqn avait trouvé le chien, identifiant le # de “tag” de son collier. Lorsque nous avons contacté le téléphone qui nous a été donné, il n’y avait pas de réponse… jusqu’au moment où nous avions rendu confidentiel notre no. de téléphone, alors là, nous avons eu une réponse. Et la personne qui a répondu, disait que l’on faisait erreur. Mais tout ceci était dit dans un ton très louche. Nous suspectons que des jeunes “sans-abris” s’étaient accaparés de Dakota, puisqu’il est si docile et protecteur.

    Le temps a passé, on a rappelé, fait des recherches mais en vain. Ce que les “voleurs” ne savaient pas, c’est que Dakota prenait des pilules pour la glande thyroïde.

    Si vous l’avez trouvé en 2013 sur le Mt-Royal, c’est pcq les voleurs ont dû l’abandonner sur la montagne. Et je comprends qu’il était malade, il l’était déjà en 2010. Somme toute, Giovanni et moi avion rompu en décembre 2012. Voilà pk le no. de tél. n’était plus valide. Et tout ceci était assez étourdissant. Je ne crois pas que Giovanni voulait vous accuser gratuitement mais seulement c’était la mémoire avec laquelle nous sommes restés.

    Bref je vous remercie grandement d’avoir pris soin de Dakota, il était comme un grand ourson protecteur.
    Je vous souhaite de belles fêtes.
    Amicalement, Jacqueline

    1. Nous l’avons trouvé en 2010, mais il était déja dehors depuis longtemps! son poil était cotonné et il était très sale. Des gens l’ont surement volé puis remis dehors peu de temps après, et c’est la que nous l’avons trouvé. J’ai moi même un chien, je travaille dans un hôpital vétérinaire, j’étudies en santé animale, je comprends donc toute la valeur qu’un animal peut avoir pour son propriétaire et je j’aurais JAMAIS volé un chien a son propriétaire. Nous l’avons trouvé errant et ramené chez nous bourrés de bonnes intention et nous avions cru qu’il avait été abandonné dehors par son maître! Tout cela n’est qu’un malentendu et j’en suis désolée mais sachez que nous l’avons beaucoup aimé et qu’il a été choyé. Joyeuse fêtes a vous aussi!

  2. I would like help to find the person who took my dog Dakota from mont-Royal park. I. Ould never track this person, and I believe that she tried to prevent his return.

    1. what do you mean when you say ”I believe that she tried to prevent his return”? When I found him, he was starving in a back street. I took him to my house and gave him all the care that he needed. I know that he would have been happier with you, because you are his master, but me and my family welcomed him even if he was already sick, giving him time, love and money. Your accusations toward me and my family are just rude and you should be grateful that he didn’t die like a stray dog, alone in the street.

  3. J’ai apeller au numéro indiqué et il est hors service! J’espère donc qu’ils recevront une notification sur leur email pour les commentaires laissés sur le site 🙂

  4. Il avait une plaie sur le dos et le vétérinaire croyait que c’etait une tumeur, il a donc reçu plusieurs traitements pour cela, entre autre des traitements d’argile, des antibios, etc.. Nous lui avons donné tous les soins possibles mais nous avons étés obligés de le faire euthanasier (il ne pouvait même plus marcher) car il n’avait plus de qualité de vie. Je suis tombée sur cette annonce et je voulais juste leur dire qu’il avait été aimé jusqu’à la fin et qu’on avait pris bien soin de lui 🙂 c’etait un ange et nous pensons souvent à lui

    1. J’ai apeller au numéro indiqué et il est hors service! J’espère donc qu’ils recevront une notification sur leur email pour les commentaires laissés sur le site 🙂

      1. Author

        Merci Dorothée,

        oui l’annonce est daté de 2010 alors c’est possible que l’information n’est plus valide. Mais j’ai transmis votre message par courriel. Une énorme merci pour tout l’information. J’espère avoir de nouvelles de l’annonceur!

    1. Author

      oh wow!! Puis qu’est qu’il est arrivé avec lui après. Merci pour le message!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *