8 Comments

  1. J’ai perdu et retrouvé des chats à deux reprises à Montréal et je sais qu’ils se déplacent très loin. La première était partie de la rue Lacordaire à St Léonard et avait été retrouvée sur De Lorimier. Aussi, mon mâle s’est perdu à Ville d’anjou et je l’ai retrouvé 5 km plus loin, trois mois plus tard grâce à son collier et barillet. Présentement, je suis à la recherche du propriétaire d’une PETITE CHATTE ROUSSE TROUVÉE sur Boyer, coin Beaubien qui portait un collier anti-puces blanc, sans médaille ni barillet. Peut-être s’agit-il d’un des chats disparus du Plateau ?
    Bref,il faut absolument mettre un collier avec adresse et téléphone au cou des chats, même ceux qui ne sortent pas, car ils peuvent toujours s’échapper et c’est très difficile de les retrouver par la suite.

    1. Je ne crois pas avoir aperçu de pancarte pour une petite chatte rousse mais si vous avez le lien de votre annonce à indiquer je ferai attention.
      Un collier c’est bien, mais le mieux reste quand même la micro-puce… ma chatte avait un collier avec toutes les informations mais ça n’a pas aidé malheureusement… Au cas où, je partage mon lien …
      http://petluck.ca/fr/78771

  2. Bonjour,
    Notre chatte a disparue depuis le 15 Septembre et nous sommes très inquiets. Nous vivons également dans ce coin : Des Erables, entre Laurier et Masson et nous avions l’habitude de voir le chat du dépanneur qui est situé près du parc. Nous ne savons pas si cela est vrai ou non mais toutes ces disparitions sont inquiétantes. Y’a-t-il eu des pistes ou d’autres disparitions ont-elles été signalées???
    Ces chats se sont peut-être tout simplement perdus mais cela reste étrange…
    Merci
    Nina

  3. En effet, dans le quadrilatère Gilford/Mont-Royal et Papineau/Lanaudière, 4 chats ont disparu en un mois. Très inquiétant!

    1. Madame, pardonnez-moi de le répéter: même si ces chats ne sont pas les vôtres, écrivez un message en ligne à votre police de quartier et à l’inspecion de la SPCA. Si nous sommes plusieurs à poser ainsi des plaintes, ils y porteront attention. Merci.

  4. S’il vous plaît, informez systématiquement votre Police de quartier et le département d’Inspection de la SPCA. Ils sont au courant d’autres disparitions qui ont eu lieu sur le Plateau. Ce n’est qu’en insistant auprès de ces deux institutions que les choses bougeront.

  5. Voilà la raison pour laquelle mes chats ne vont jamais à l’extérieur. Qui est dans votre quartier pour le ramassage des chats: SPCA ou Berger Blanc?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *