19 Comments

  1. Emilie…Premièrement, nous n’étions pas certains de la garder car ce n’était pas notre chat (lis l’annonce). Je ne met pas de collier à un chat qui nous appartient pas!!!! Nous avons essayer de trouver son proprio mais sans succès.

    Deuxièmement, j’ai un bébé de un an à la maison donc pas certain de l’adopter. On voulait observer leur interaction avant de prendre une décision. Un animal reste un animal!

    MAINTENANT, pour un collier, il est certains que nous l’envisageons. Toutefois, selon mon expérience, ça dépend des chats! J’ai eu une chatte pendant 18 ans et elle n’a jamais porter de collier…elle refusait d’en porter.

    Un GROS merci Isabelle et Petluck!!

    Notre fiston est content ce matin et nous avons officiellement un nouveau membre de la famille!!! : )

    1. Ça fait plaisir d’aider des gens du quartier 😉

    2. Ne vous sentez pas attaqués! Ce n’est pas mon intention du tout. Je viens à la rescousse de chats perdus depuis des années et chaque fois c’est le même problème. Je sauve un animal et lui trouve un nouveau foyer et… il se reperd à nouveau. Sans collier il est perdu pour de bon. À chaque fois, les efforts sont réduits à néant et je trouve cela si triste. Mon conseil est simplement pour que cela soit une vraie fin heureuse!

      Mon but n’est certainement pas de vous embêter.
      Quand à un chat qui refuse un collier c’est comme un enfant qui refuse une ceinture de sécurité… c’est plate mais il faut qu’il la porte quand même! (Ceci dit, je ne compare pas un chat et un enfant, c’est un exemple pour illustrer que parfois certaines choses sont nécessaires à la sécurité)

      Bonne chance et bonne vie au chat !

      Quel sort lui est réservé si vous décidez de ne pas l’adopter ?

  2. C’est moi qui avait fait l’annonce en novembre. Personne n’a répondu à notre annonce et elle a pris la poudre d’escampette mais elle est revenue.

    Donc, on l’a adopter depuis car mon fiston de 1 an l’adore! Toutefois, elle est une vagabonde. Elle aime se promener. La semaine passé, elle est sortie faire un ti tour (comme d’habitude) mais cette fois n’est pas revenu : (

    Pour celle qui l’a trouvée, pourrais-tu m’écrire un courriel. On pourra s’arranger pour la ramasser! : )

    Venise

    1. C’est une chatte qui devrait rester à l’intérieur avec ABSOLUMENT un collier avec ses coordonnées. SVP, elle n’aura pas toujours cette chance … Elle finira ”éliminée” dans une fourrière.

      1. Malheureusement, il y a des chat qui perde leur collier ou qui sorte toujours de la maison. Cependant, quand elle va revenir, je vais savoir à qui elle appartient 🙂

        1. La réalité est qu’elle risque de ne pas se retrouver entre d’aussi bonnes mains que les vôtres si elle se perd à nouveau. Les fourrières sont remplies de chats sans collier qui sont euthanasiés à la pelle (des centaines par jour!! c’est la réalité chiffrée) SVP de tout coeur mettez-lui un collier avec adresse et numéro de téléphone. Mes trois chats d’intérieur ont leur collier (ils ne sortent pas mais au cas ou..) En douze ans, aucun des trois n’a perdu son collier. Ça vaut la peine.
          Merci de l’avoir rescapée.

  3. Vous pouvez aller voir mon annonce 252489621 sur kijiji, il y a sa photo. Elle avait faim et froid mais je ne pense pas qu’elle soit abandonnée depuis novembre, elle a quand même l’air en santé.

    1. Author

      Identique! Un peu plus grande, mais plus maigre. Je suis pas mal certaine que c’est la même chatte! Peut-être elle a été hebergé ici et là depuis novembre.

      1. Aucune idée, on l’héberge temporairement dans le but de trouver son propriétaire ou enfin p-e celui ou celle qui l’a récupérée depuis novembre!

        1. Author

          Ce n’est pas evidente, la personne qui l’a trouvé n’a pas gardé longtemps, et elle a été originalement trouvé à St-Bruno de Montarville. Pauvre petite elle est tellement belle.

  4. Personne ne vous l’a réclamé ?

    1. Author

      Aucun signe de sa famille! Est-ce que vous êtes certaine que c’est la même ? Si oui je suis très contente qu’elle soit retrouvée! Par contre, je ne suis pas sur si quelque’un l’a trouvé depuis et l’adopté. Est-ce qu’elle a l’air d’une chatte qui était dehors depuis novembre?

  5. Car j’ai trouvé une chatte qui ressemble beaucoup à elle.

    1. Author

      Oui, elle a été trouvée est ensuite perdue de nouveau, alors c’est fort possible que vous l’avez retrouvé !

  6. Bonjour, est-ce que la chatte a été perdue de nouveau? ou est-ce qu’elle est encore errante dans la ville??

  7. Si j’ai bien compris, elle et maintenant perdue et non plus trouvée ??

    Si vous recueillez un animal errant ou perdu, svp ne la laissez plus sortir, il y a 99.9% des chances qu’il se perde à nouveau.

    1. Author

      Oui, j’ai laissé l’annonce au cas qu’elle soit retrouvée, ou cherchée par quelqu’un, mais elle est perdue maintenant, et complètement hors de son territoire. Espérant qu’elle sera retrouvée à nouveau…

      1. J’espère aussi que quelqu’un la trouvera rapidement avant le grand froid. Pauvre chatte! Peut être elle est retournée vers le même IGA? est-ce que quelqu’un peut vérifier de temps en temps?

Comments are closed.