Qui est perdu dans votre quartier?


Directions – comment être affiché – s.v.p. lisez avant d’envoyer votre annonce!

J’espère vous fournir un bon outil pour réunir des animaux perdus et trouvés avec leurs propriétaires. Envoyez-moi par courriel à petluckblog[at] gmail[dot] com, tous les détails sur l’animal que vous avez perdu ou trouvé ainsi qu’une photo (jpeg), si possible, et je vais les publier pour vous ici. S’il vous plaît, soyez clair quant au texte et l’information de contact que vous voulez voir publiée et s.v.p m’envoyer les informations sous forme de texte, et non pas en format image, je n’ai pas le temps de tout réécrire! J’ai aussi besoin de l’adresse la plus proche pour que je puisse l’identifier sur la carte (un code postal fonctionne vraiment bien). Une fois publié, je vous recommande fortement de vous abonner à votre annonce afin que vous receviez rapidement les commentaires laissés pour vous puisqu’ils ne peuvent pas toujours vous être retransmis. L’endroit pour vous abonner se trouve juste en dessous de votre annonce. Pour y accéder cliquez sur le titre de l’annonce. (Si votre avis n’est pas publié en 24 heures, c’est que je n’ai pas reçu votre message!) Aussi, s’il vous plaît noter que vos annonces restent jusqu’à ce que je suis mise à jour!

Je voulais aussi fournir de conseils utiles ainsi que des liens où vous pouvez également inscrire votre animal. Ainsi que la mise en place des affiches et  la vérification de refuges, il existe plusieurs sites plus ou moins connus où vous pouvez publier un avis. S’il vous plaît, n’hésitez pas à m’envoyer des liens utiles que j’ai peut-être oubliés. Vous les trouverez sur le page de conseils et liens. Espérant que le site demeure le plus à jour possible et que même si vos affiches ne sont plus en place et que vos annonces ne sont pas en tête des listes, votre animal restera sur la carte jusqu’à ce que vous le retrouviez.

La seule chose que je demande en échange de ce service, est que vous me teniez au courant si vous retrouvez votre animal de compagnie, ou si vous avez trouvé la maison de l’animal que vous avez pris en charge (il faut juste m’envoyer un courriel!) Il est important que le blog soit aussi à jour que possible afin d’être efficace. Il est aussi important que l’attention soit entièrement portée vers ceux qui sont encore en recherche. De plus, j’aimerais savoir comment les choses ont tournées, ainsi que beaucoup de mes lecteurs! Au fil des ans, je me suis rendu compte à quel point les fins heureuses aident les gens à rester positifs. Et si vous croyez que le site est utile et que vous voulez qu’il demeure en ligne, s.v.p., pensez à faire un petit don du prix d’une tasse de café, votre soutien est indispensable. Merci!

IMPORTANT : La page de liens contient ceux pour les refuges des villes. La SPCA de Montréal a un blog où ils affichent leurs animaux errants, y compris les animaux détenus par les personnes qui les trouvent. Le Berger Blanc a commencé à publier leurs animaux errants (le 14 juillet 2011). Sur la Rive-Sud, A.M.R. maintient une page pour leurs chiens errants et Les Services Animaliers de la Rive-Sud publient leurs chiens errants sur leur page Facebook. Dans tous les cas, il est encore très important d’aller vérifier physiquement dans les refuges. Souvent, les animaux ne sont gardés que pendant 3-5 jours en fonction de leur âge, leur condition, et le temps de l’année, et s’ils ne sont pas réclamés, ils sont alors soit euthanasiés ou mis en adoption. Pour diverses raisons, votre animal pourrait ne pas se retrouver au refuge de votre région alors il faut vérifier partout. Il ne suffit pas de les appeler. Même si votre animal a des médailles, cela ne signifie pas que vous serez appelés. Il est préférable d’agir comme si votre animal de compagnie n’avait pas eu d’identification lors de vos recherches. Et ne perdez pas espoir, il pourrait s’écouler plusieurs mois avant que votre animal ne réapparaisse !

*** S’il vous plaît, ne pas soumettre vos annonces via les commentaires !!

___________________________________________________________________________________________________________________________

Toute information concernant les animaux énumérés devraient être remis directement à leurs propriétaires, par les coordonnées indiqué sur leur annonce . Les commentaires ne peuvent pas être transmis. Merci !

Cayenne

CayenneNous sommes a la recherche de notre chatte perdue a Laval dans le secteur Chomedey (H7T 2G1). Elle s’appele Cayenne, couleur tabby grise, elle est dégriffée des pattes avant et opérer. Elle a 5ans et connait bien sont nom. Nous l’avons vue la dernière fois le 21 avril au soir, depuis nous sommes sans nouvelles. Étant donner qu’il a plue ses dernier jour, nous croyons qu’elle aurait pu perdre son chemin, nous sommes très inquiets et aimerions votre aide pour nous aider a la retrouver. Merci a vous tous, amis des animaux !

Cynthia : cotecynthia[at] videotron[dot] ca

Gaspard

Gaspard

  • Nom : Gaspard
  • Âge : 5 ans
  • Sexe : Mâle
  • Race : domestique noir et blanc à poils mi-long à long
  • Perdu le 21 avril 2014
  • Lieu : Rivière-des-Prairies à Montréal aux environs des rues Fernand-Gauthier et André-Ampère

Il s’agit d’un chat qui ne va pas dehors, dégriffé aux quatre pattes et castré. Nous l’attendons avec impatience.

Récompense : 500$

Julie : 514-442-9211 ou Florin : 514-638-0170

Tarzan

TarzanMon chat, de couleur gris et blanc, avec une tache grise sous le nez, côté droit s’est perdu à Bayne et Fothergill, Ville La Salle, tôt le matin de 21 avril. Il s’appelle Tarzan, il a 16 ans. Une récompense est offerte.

SVP me contacter au 514 833-5411.

Némo

Némo
Bonjour, mon chat Némo est en fugue depuis dimanche dernier soit dimanche le 20 avril, de Scheffer et O’Brien à Chambly. Ce n’est pas dans ses habitudes de découcher. Nous sommes super inquiet… Némo à environ 6 ans, il est castré mais, pas dégriffé. Il est noir et blanc à poils longs. Il a un petit nez rose et il est super gentil. Est-ce possible pour vous de m’aider à retrouver mon p’tit amour? Merci de tout cœur!

Contact : intervenante[dot] mhsmc[at] videotron[dot] ca