Qui est perdu dans votre quartier?


Directions – comment être affiché – s.v.p. lisez avant d’envoyer votre annonce!

J’espère vous fournir un bon outil pour réunir des animaux perdus et trouvés avec leurs propriétaires. Envoyez-moi par courriel à petluckblog@gmail.com, tous les détails sur l’animal que vous avez perdu ou trouvé ainsi qu’une photo (jpeg), si possible, et je vais les publier pour vous ici. S’il vous plaît, soyez clair quant au texte et l’information de contact que vous voulez voir publiée et s.v.p m’envoyer les informations sous forme de texte, et non pas en format image, je n’ai pas le temps de tout réécrire! J’ai aussi besoin de l’adresse la plus proche pour que je puisse l’identifier sur la carte (un code postal fonctionne vraiment bien). Une fois publié, je vous recommande fortement de vous abonner à votre annonce afin que vous receviez rapidement les commentaires laissés pour vous puisqu’ils ne peuvent pas toujours vous être retransmis. L’endroit pour vous abonner se trouve juste en dessous de votre annonce. Pour y accéder cliquez sur le titre de l’annonce. (Si votre avis n’est pas publié en 24 heures, c’est que je n’ai pas reçu votre message!) Aussi, s’il vous plaît noter que vos annonces restent jusqu’à ce que je suis mise à jour!

Je voulais aussi fournir de conseils utiles ainsi que des liens où vous pouvez également inscrire votre animal. Ainsi que la mise en place des affiches et  la vérification de refuges, il existe plusieurs sites plus ou moins connus où vous pouvez publier un avis. S’il vous plaît, n’hésitez pas à m’envoyer des liens utiles que j’ai peut-être oubliés. Vous les trouverez sur le page de conseils et liens. Espérant que le site demeure le plus à jour possible et que même si vos affiches ne sont plus en place et que vos annonces ne sont pas en tête des listes, votre animal restera sur la carte jusqu’à ce que vous le retrouviez.

La seule chose que je demande en échange de ce service, est que vous me teniez au courant si vous retrouvez votre animal de compagnie, ou si vous avez trouvé la maison de l’animal que vous avez pris en charge (il faut juste m’envoyer un courriel!) Il est important que le blog soit aussi à jour que possible afin d’être efficace. Il est aussi important que l’attention soit entièrement portée vers ceux qui sont encore en recherche. De plus, j’aimerais savoir comment les choses ont tournées, ainsi que beaucoup de mes lecteurs! Au fil des ans, je me suis rendu compte à quel point les fins heureuses aident les gens à rester positifs. Et si vous croyez que le site est utile et que vous voulez qu’il demeure en ligne, s.v.p., pensez à faire un petit don du prix d’une tasse de café, votre soutien est indispensable. Merci!

IMPORTANT : La page de liens contient ceux pour les refuges des villes. La SPCA de Montréal a un blog où ils affichent leurs animaux errants, y compris les animaux détenus par les personnes qui les trouvent. Le Berger Blanc a commencé à publier leurs animaux errants (le 14 juillet 2011). Laval est maintenant desservi par Auberge Zen, leurs errants sont publié içi. Sur la Rive-Sud, A.M.R. maintient une page pour leurs chiens errants et Les Services Animaliers de la Rive-Sud publient leurs chiens errants içi. Dans tous les cas, il est encore très important d’aller vérifier physiquement dans les refuges. Souvent, les animaux ne sont gardés que pendant 3-5 jours en fonction de leur âge, leur condition, et le temps de l’année, et s’ils ne sont pas réclamés, ils sont alors soit euthanasiés ou mis en adoption. Pour diverses raisons, votre animal pourrait ne pas se retrouver au refuge de votre région alors il faut vérifier partout. Il ne suffit pas de les appeler. Même si votre animal a des médailles, cela ne signifie pas que vous serez appelés. Il est préférable d’agir comme si votre animal de compagnie n’avait pas eu d’identification lors de vos recherches. Et ne perdez pas espoir, il pourrait s’écouler plusieurs mois avant que votre animal ne réapparaisse !

*** S’il vous plaît, ne pas soumettre vos annonces via les commentaires !!

___________________________________________________________________________________________________________________________

Toute information concernant les animaux énumérés devraient être remis directement à leurs propriétaires, par les coordonnées indiqué sur leur annonce . Les commentaires ne peuvent pas être transmis. Merci !

Juliette

Juliette
Nous avons perdu notre chatte d’un ans nommée Juliette ce soir vers 22h00, à Côte-des-Neiges, sur l’avenue Linton.

Elle est une chatte d’intérieur qui n’est pas habituée d’aller dans les rues autour de notre appartement. Elle ne répond pas toujours à son nom, mais elle n’est pas vraiment effrayée par d’étrangers. Elle est encore petite et assez active.

Vous pouvez nous joindre au 514-880-8066 ou 438-321-1837.

Chatte tabby perdu à LaSalle

cat lost in Lasalle
Nous avons perdu notre chatte depuis dimanche le 31 août 2014 en soirée à LaSalle près de la 35e Avenue et du boulevard Champlain (H8P 2Z7).

Elle a le poil court, tigrée brun foncé et blanc/gris. Elle est opérée mais pas dégriffée. Elle a une puce électronique, nous l’avions adoptée de la SPCA. Elle a environ 4 ou 5 ans.

Claudia – cell : (514) 994-0355) Merci.

Mimosa

Mimosa
J’ai perdu mon chat Mimosa sur le Plateau mont-royal (h2j 2t8) la nuit dernière. Elle ne sort habituellement pas. Elle a le poil court, tigrée, noire, brune et blanche en dessous. Elle est stérilisée mais pas dégriffées. Elle a une tache noire dans la bouche, sur le palais.

Natasha : 514-458-4141





Inséparable trouvé à Laval-des-Rapides

Bird-x-fr
Un petit oiseau inséparable/Lovebird a été trouvé à Laval-des-Rapides samedi le 23 août en après-midi. Il est sain et sauf. Il va très très bien.

S’il vous appartient, s’il vous plait envoyez des photos détaillées afin que nous puissions comparer. S’il vous appartient, c’est avec grand plaisir qu’il vous sera retourné.

Svp écrivez-moi ainsi qu’à avisderecherche[at] perroquetsecours[dot] com Il a été signalé sur ce site.

Il a été signalé aussi à l’Association Québécoise des Amateurs de Perroquets (AQAP). Svp voir l’annonce dans la section Trouvé :

Chatte tabby et blanche perdu à Dollard-des-Ormeaux

cat lost in D.D.O.
Ça fait 24 heures que notre chatte n’est pas retourné chez nous. Ma chatte a disparu à Dollard-des-Ormeaux le 1 septembre 2014. Elle ne porte pas de collier, elle a environ 3 ans.

  • Elle a maximum 3 ans.
  • Elle n’a pas de collier.
  • Elle a de long poils et les yeux vert.Son dos est gris/noir.
  • Son ventre est blanc.
  • Et elle possède une tâche blanche sur sont nez.

Si elle est trouvée, merci d’appeler au (514)752-0988 ou (514)433-0998

Chien trouvé à Mascouche

dog found in Mascouche
Bonjour, j’ai trouvé un chien le 1 septembre dans le secteur du Vieux Mascouche près des rues Chateaubriand et Sainte-Marie. C’est un jeune mâle, probablement un croisement entre un berger allemand et beagle. Il est blanc noir et gold. Très beau chien, très gentil mais un peu craintif.

Vous pouvez me rejoindre a l’adresse courriel suivante : virginieethier[at] gmail[dot] com Merci!

Chaton trouvé à Rosemont

kitten found in Rosemont
Nous avons trouvé un chaton qui semble perdu depuis le 1er septembre environ. Trouver près du métro Beaubien : rue de St-Vallier-St-Denis-Beaubien-Bellechase à Montréal, Rosemont-Petite Italie. Un mâle d’environ 8 mois-1 an. Tigré, noir, gris et beige. Poil relativement long. La queue très longue. Il ressemble à un renard lorsqu’il marche. Affectueux. Son miaulement est clair et aigu. H2S 2P5

514-526-2350

Mia

Mia
Nous avons perdue notre chatte Mia dans la journee du 30 Août à Châteauguay dans le secteur des Hauts Boises. C’est une chatte jeune qui ne vas pas dehors mais elle est sortie par une fenêtre ouverte.

Vous pouvez me contacter au 514-249-7689 Celine.

Jeune chatte tabby trouvée à St-Michel

cat found in St Michel
Cette petite chatte vient chez-moi tous les jours depuis environ 1 semaine. Je la nourris, mais elle est assez peureuse et je ne peux pas l’approcher ou la flatter. Elle est toute petite et ne semble pas très vieille. Elle semble très propre et doit donc forcément appartenir à quelqu’un! J’habite au coin de Villeray et 18e avenue.

Si c’est votre chat, appelez-moi: 514-983-5525.