Qui est perdu dans votre quartier?


Directions – comment être affiché – s.v.p. lisez avant d’envoyer votre annonce!

J’espère vous fournir un bon outil pour réunir des animaux perdus et trouvés avec leurs propriétaires. Envoyez-moi par courriel à petluckblog[at] gmail[dot] com, tous les détails sur l’animal que vous avez perdu ou trouvé ainsi qu’une photo (jpeg), si possible, et je vais les publier pour vous ici. S’il vous plaît, soyez clair quant au texte et l’information de contact que vous voulez voir publiée et s.v.p m’envoyer les informations sous forme de texte, et non pas en format image, je n’ai pas le temps de tout réécrire! J’ai aussi besoin de l’adresse la plus proche pour que je puisse l’identifier sur la carte (un code postal fonctionne vraiment bien). Une fois publié, je vous recommande fortement de vous abonner à votre annonce afin que vous receviez rapidement les commentaires laissés pour vous puisqu’ils ne peuvent pas toujours vous être retransmis. L’endroit pour vous abonner se trouve juste en dessous de votre annonce. Pour y accéder cliquez sur le titre de l’annonce. (Si votre avis n’est pas publié en 24 heures, c’est que je n’ai pas reçu votre message!) Aussi, s’il vous plaît noter que vos annonces restent jusqu’à ce que je suis mise à jour!

Je voulais aussi fournir de conseils utiles ainsi que des liens où vous pouvez également inscrire votre animal. Ainsi que la mise en place des affiches et  la vérification de refuges, il existe plusieurs sites plus ou moins connus où vous pouvez publier un avis. S’il vous plaît, n’hésitez pas à m’envoyer des liens utiles que j’ai peut-être oubliés. Vous les trouverez sur le page de conseils et liens. Espérant que le site demeure le plus à jour possible et que même si vos affiches ne sont plus en place et que vos annonces ne sont pas en tête des listes, votre animal restera sur la carte jusqu’à ce que vous le retrouviez.

La seule chose que je demande en échange de ce service, est que vous me teniez au courant si vous retrouvez votre animal de compagnie, ou si vous avez trouvé la maison de l’animal que vous avez pris en charge (il faut juste m’envoyer un courriel!) Il est important que le blog soit aussi à jour que possible afin d’être efficace. Il est aussi important que l’attention soit entièrement portée vers ceux qui sont encore en recherche. De plus, j’aimerais savoir comment les choses ont tournées, ainsi que beaucoup de mes lecteurs! Au fil des ans, je me suis rendu compte à quel point les fins heureuses aident les gens à rester positifs. Et si vous croyez que le site est utile et que vous voulez qu’il demeure en ligne, s.v.p., pensez à faire un petit don du prix d’une tasse de café, votre soutien est indispensable. Merci!

IMPORTANT : La page de liens contient ceux pour les refuges des villes. La SPCA de Montréal a un blog où ils affichent leurs animaux errants, y compris les animaux détenus par les personnes qui les trouvent. Le Berger Blanc a commencé à publier leurs animaux errants (le 14 juillet 2011). Laval est maintenant desservi par Auberge Zen, leurs errants sont publié içi. Sur la Rive-Sud, A.M.R. maintient une page pour leurs chiens errants et Les Services Animaliers de la Rive-Sud publient leurs chiens errants içi. Dans tous les cas, il est encore très important d’aller vérifier physiquement dans les refuges. Souvent, les animaux ne sont gardés que pendant 3-5 jours en fonction de leur âge, leur condition, et le temps de l’année, et s’ils ne sont pas réclamés, ils sont alors soit euthanasiés ou mis en adoption. Pour diverses raisons, votre animal pourrait ne pas se retrouver au refuge de votre région alors il faut vérifier partout. Il ne suffit pas de les appeler. Même si votre animal a des médailles, cela ne signifie pas que vous serez appelés. Il est préférable d’agir comme si votre animal de compagnie n’avait pas eu d’identification lors de vos recherches. Et ne perdez pas espoir, il pourrait s’écouler plusieurs mois avant que votre animal ne réapparaisse !

*** S’il vous plaît, ne pas soumettre vos annonces via les commentaires !!

___________________________________________________________________________________________________________________________

Toute information concernant les animaux énumérés devraient être remis directement à leurs propriétaires, par les coordonnées indiqué sur leur annonce . Les commentaires ne peuvent pas être transmis. Merci !

Whisky

Whisky
Je me nomme Ricardo et demeure sur le boul L’Assomption à Repentigny tout prês de l’autoroute 40 dans le secteur Larochelle.

J’ai perdu mon chat Whisky jeudi matin et ne s’est jamais représenté à la maison. Il est complètement noir et a le poils long. Il est très beau et on dirait un chat de competition. Il a un spot blanc situé directement sur ses partie intime. Aussi à peine sur le torse. Il est très nerveux et ne se laisse pas approcher habituellement.

Si vous avez des informations veuillez appeler Ricardo au 514-297-1978 merci

Chat tabby gris trouvé à Mirabel

cat found in Mirabel
Un jeune chat (semble avoir 6/9mois) qui est soit perdu ou abandonné car il ne faisait que miauler, et quand je suis sorti pour lui parler il est tout de suite venu me voir pour des caresses. Rarement vu un chat aussi affectueux et gentil.

Je l’ai nourris, il était extrêmement affamé mais je ne peux pas le faire entrer dans ma maison, j’ai déjà 2 chiens et un chat. Mais lui, c’est ce qu’il veut, il cherche constamment à entrer dans la maison. C’est évident qu’il a vécu dans une maison. Une femelle très affectueuse. Pas dégriffé. Je suis sur rue des Bouleau, St-Augustin, Mirabel.

Je n’ai qu’à sortir sur mon balcon pour m’en occuper et il s’en vient tout de suite me voir pour se coller.

Contact Diane : courville[dot] diane[at] gmail[dot] com

Petit chien trouvé à St-Léonard

dog found in St Léonard
Un petit chien est entré dans le jardin de mon proprio avant-hier PM (le 29 juillet 2014). Il s’agit d’un petit chien mâle, de race mélangée, je crois, d’environ 1 pied et demi de longueur, de pelage noir avec la poitrine et une partie des pattes blanches et quelques taches de fauve dans le visage et sur les pattes arrières. Il ne portait ni collier ni médaille. Il a été trouvé à Saint-Léonard (juste à la lisière de Montréal, c-à-d dans la zone de la 39e rue près de Pie-IX). Code postal H1R 3A3. Il est très doux et semble assez jeune, mais ce n’est plus un chiot. Nous nous en occupons jusqu’à ce que son/ses humain(s) viennent le récupérer!

Tél. : (514) 321-5588 Merci beaucoup pour votre aide!





Bella

Bella
Nous avons perdu notre petite chatte Bella le 22 juillet. Nous sommes situés sur montée Brisebois au coin de Rivière du Nord à St-Colomban. Elle est agée de 18 mois mais elle est toute petite (+ou- 7 livres).

Elle est dégriffée aux pattes avants et ressemble beaucoup a un siamois. Elle portait un collier rose qui, par contre, se détachait facilement. Nous sommes inconsolables !!

Josée ou Yves : 514-269-7991 ou 450-258-1810