Directions – comment être affiché – s.v.p. lisez avant d’envoyer votre annonce!

map image
MISE À JOUR: 2 MARS 2016 – la carte se trouve maintenant en cliquant sur l’image ci-dessus ou en sélectionnant dans le menu principal! Espérons que cela permettra d’améliorer la performance du site!

_______________________________________________________________

J’espère vous fournir un bon outil pour réunir des animaux perdus et trouvés avec leurs propriétaires. Envoyez-moi par courriel à [email protected], tous les détails sur l’animal que vous avez perdu ou trouvé ainsi qu’une photo (jpeg), si possible, et je vais les publier pour vous ici. S’il vous plaît, soyez clair quant au texte et l’information de contact que vous voulez voir publiée et s.v.p m’envoyer les informations sous forme de texte, et non pas en format image, je n’ai pas le temps de tout réécrire! J’ai aussi besoin de l’adresse la plus proche pour que je puisse l’identifier sur la carte (un code postal fonctionne vraiment bien). Une fois publié, je vous recommande fortement de vous abonner à votre annonce afin que vous receviez rapidement les commentaires laissés pour vous puisqu’ils ne peuvent pas toujours vous être retransmis. L’endroit pour vous abonner se trouve juste en dessous de votre annonce. Pour y accéder cliquez sur le titre de l’annonce. (Si votre avis n’est pas publié en 24 heures, c’est que je n’ai pas reçu votre message!) Aussi, s’il vous plaît noter que vos annonces restent jusqu’à ce que je suis mise à jour!

Je voulais aussi fournir de conseils utiles ainsi que des liens où vous pouvez également inscrire votre animal. Ainsi que la mise en place des affiches et  la vérification de refuges, il existe plusieurs sites plus ou moins connus où vous pouvez publier un avis. S’il vous plaît, n’hésitez pas à m’envoyer des liens utiles que j’ai peut-être oubliés. Vous les trouverez sur le page de conseils et liens. Espérant que le site demeure le plus à jour possible et que même si vos affiches ne sont plus en place et que vos annonces ne sont pas en tête des listes, votre animal restera sur la carte jusqu’à ce que vous le retrouviez.

La seule chose que je demande en échange de ce service, est que vous me teniez au courant si vous retrouvez votre animal de compagnie, ou si vous avez trouvé la maison de l’animal que vous avez pris en charge (il faut juste m’envoyer un courriel!) Il est important que le blog soit aussi à jour que possible afin d’être efficace. Il est aussi important que l’attention soit entièrement portée vers ceux qui sont encore en recherche. De plus, j’aimerais savoir comment les choses ont tournées, ainsi que beaucoup de mes lecteurs! Au fil des ans, je me suis rendu compte à quel point les fins heureuses aident les gens à rester positifs. Et si vous croyez que le site est utile et que vous voulez qu’il demeure en ligne, s.v.p., pensez à faire un petit don du prix d’une tasse de café, votre soutien est indispensable. Merci!

IMPORTANT : La page de liens contient ceux pour les refuges des villes. La SPCA de Montréal a un blog où ils affichent leurs animaux errants, y compris les animaux détenus par les personnes qui les trouvent. Le Berger Blanc a commencé à publier leurs animaux errants (le 14 juillet 2011).  Sur la Rive-Sud, A.M.R. maintient une page pour leurs chiens errants et Les Services Animaliers de la Rive-Sud publient leurs chiens errants içi. Dans tous les cas, il est encore très important d’aller vérifier physiquement dans les refuges. Souvent, les animaux ne sont gardés que pendant 3-5 jours en fonction de leur âge, leur condition, et le temps de l’année, et s’ils ne sont pas réclamés, ils sont alors soit euthanasiés ou mis en adoption. Pour diverses raisons, votre animal pourrait ne pas se retrouver au refuge de votre région alors il faut vérifier partout. Il ne suffit pas de les appeler. Même si votre animal a des médailles, cela ne signifie pas que vous serez appelés. Il est préférable d’agir comme si votre animal de compagnie n’avait pas eu d’identification lors de vos recherches. Et ne perdez pas espoir, il pourrait s’écouler plusieurs mois avant que votre animal ne réapparaisse !

*** S’il vous plaît, ne pas soumettre vos annonces via les commentaires !!

___________________________________________________________________________________________________________________________

Toute information concernant les animaux énumérés devraient être remis directement à leurs propriétaires, par les coordonnées indiqué sur leur annonce . Les commentaires ne peuvent pas être transmis. Merci !

Petite Pause

black cat vacay
Bonjour à tous! Je dois prendre une pause pour respirer un peu et recharger mes batteries. Je vais continuer à surveiller le site, et faire les mises à jour au besoin. En attendant, j’ai ouvert la section de visiteurs sur ma page Facebook alors s.v.p., vérifier cette section pour toutes les nouvelles, et continuer à vérifier içi pour les animaux toujours recherchés. Merci de votre compréhension et à bientôt!

Chat gris et blanc trouvé à Laval des Rapides – est au Berger Blanc

cat found in Laval-des-Rapides
Bonjour samedi moi et ma voisine on a trouver un chat blesser je sais pas si quelqu’un le cherche ??? Chat ramassé sur de la rue de Royan à Laval-des-Rapides, H7N 5G6, blessé a la bouche, gris et patte blanche. Quand même assez gros. Par le Berger Blanc samedi 23 juillet vers 12h.

Il est présentement au Berger Blanc : Dossier 57203

Contacter le Berger Blanc dès que possible : 914 rue Cunard, Laval, Qc tel : 450.629.0075

Petite chatte tabby et blanche trouvée dans Hochelaga

cat found in Hochelaga
Petite chatte errante depuis 2 soirs dans la ruelle entre Dickson et Monsabré près de la rue de Marseille. H1N 2l4. Très affectueuse cherche a rentrer dans la maison.

Contact : kazbeik[at] gmail[dot] com

Piper

Piper
Perdu sur l’Île des Sœurs, Verdun. Calico, 10 ans, nom est Piper.

Mon téléphone 514-569-8459. Merci.





Chat roux et blanc trouvé à l’Île-Bizard

cat found in Île Bizard
Trouvé à l’Île Bizard sur la rue Closse. Il vient tous les jours. Chât mâle, pas castré. Je le nourris quand je le vois. Je ne sais pas s’il appartient à quelqu’un. Très affectueux. Est gentil avec ma diva chat Minourella.

Contact : mirella[dot] sagi[dot] 27[at] gmail[dot] com

Loko

Loko
AVEZ-VOUS VU LOKO?

Loko est un mâle de 11 mois de race Tabby. Il est opéré et est très docile : il se laisse prendre et est très affectueux. Il porte un collier de billes aux couleurs jamaïcaines, un harnet bleu auquel est attachée une laisse rouge. Il a aussi une ‘chip’ sur sa grosse canine droite.

Il a été aperçu pour la dernière fois à l’intersection Sherbrooke/St-Denis aux alentours de 13h, hier le 24 juillet.

Ce petit amour est ce qui est de plus important pour mon copain et moi. Nous sommes prêts à offrir une récompense à celui qui nous rapportera notre bébé. Il devait de plus rencontrer le vétérinaire aujourd’hui.

Ouvrez les yeux s’il vous plait!!!!! Si vous le retrouvez, vous pouvez me contacter : roxanne[dot] leblanc95[at] gmail[dot] com ou appeler directement la SPCA, où sa disparition a déjà été signalée. Merci à l’avance à tous. :'(

**********************************************

Fearless

Fearless
Fearless avait disparu depuis le 12 juin et je ne peux pas le trouver nulle part. Il est un mâle de 1 ans. Plateau, dans les environs de Boyer et Mont Royal. Il n’est pas castré et il avait une médaille avec son nom et nos trois numéros sur son collier. Je ne l’ai jamais reçu un appel de la personne qui aurait pu lui trouver. S’il vous plaît, je sais les chats noirs se ressemblent, mais si vous voyez un chat qui a une tête ronde et noir s’il vous plaît appelez-moi. Je ne vais pas abandonner.

Je peux être contactee à 514-527-2570 ou 438-496-8715.

Chatte calico trouvée à St-Jérôme

cat found in St Jérôme
Bonjour, depuis quelques jours nous avons une nouvelle pensionnaire chez nous. Une petite chatte d’Espagne est arrivé du jour au lendemain sur ma galerie assoiffé et affamé. Je l’ai nourri et je lui ai fait un abrit pour qu’elle puisse y dormir à l’abri des intempéries. Nous nous doutons qu’elle se soit égaré de chez elle, car c’est pattes avant sont dégriffé et elle n’est aucunement farouche envers les humains. Nous souhaitons de tout coeur qu’elle puisse retrouver sa famille. Nous vivons à St-jerome.

Je vais suivre les commentaires et contacter les personnes qui y auront répondu.

Chat tabby trouvé à Pointe-aux-Trembles

cat found in Pointe-aux-Trembles
Ce chat est dans mon cartier (Bout de l’Île de Mtl – Pointe-aux-Trembles) depuis les déménagements. Je voudrai juste m’assurer qu’il n’est pas perdu ou pire encore abandonné. Il est assez particulier et facilement reconnaissable. Si vous le reconnaissez merci de me rassurer il a une maison… ou non?

Me rejoindre par courriel magagne[dot] 1[at] me[dot] com

Chatonne calico trouvée dans le Plateau

kitten found in Plateau
Bonjour, mon frère a trouvé cette chatonne sur St-Joseph entre Fullum et Iberville dans la nuit du 23 juillet. J’aimerais afficher la photo si quelqu’un la cherche.

Contact : zoe_kl[at] hotmail[dot] com Merci